38e édition du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances

Du 20 au 29  mars 2020

Carte blanche Jackie Berroyer

Touche-à-tout autodidacte et inspiré, Jackie Berroyer s’est d’abord fait remarquer en parlant de musique et de sa vie dans Charlie Hebdo, Hara-Kiri, Actuel, Rock & Folk, Vibrations

Il fut également standardiste hilarant et philosophe a la petite semaine pour Canal+. Avec un style inimitable, il publie régulièrement des bouquins aux titres formidables (Journal intime pour tous, Je vieillis bien, Mon cancer, ma Jaguar…). Son sens des dialogues et de l’observation font merveille au cinema (Lune froide, Riens du tout, Les Gens normaux n’ont rien d’exceptionnel). Scenariste, dialoguiste et acteur, Berroyer s’est révélé aussi drôle qu’inquiétant dans Calvaire de Fabrice du Welz. Il a même réalisé un court métrage qu’on a hâte de découvrir !

Films présentés

Calvaire de Fabrice du Welz (Belgique/France/Luxembourg, 2005)

Berroyer tout courts (programme) :
Veuillez agréer…
de Jackie Berroyer (France, 2019) – La Maison (pas très loin du Donegal) de Claude Le Pape (France, 2019) – Le Malheur des autres de Barbara Schultz (France, 2018) – Clonk de Bertrand Lenclos (France, 2010)

Téléchargez le programme [ici]
Téléchargez l’application mobile [ici]
Grâce à l’appli pour iPhone et Androïd (site mobile pour les autres) et à sa rubrique agenda, retrouvez toute la grille horaire avec les résumés de chaque film, ajoutez les séances de votre choix à l’agenda de votre Smartphone et géolocalisez les salles de projections…