Vernissage de l’exposition Un sujet qui fâche

Vernissage jeudi 28 mars à 18h30 au musée Pierre André Benoit de l’exposition de dessins de presse de Willem, avec la participation de Medi Holtrop.

Des sujets qui fâchent, Willem en a recensé un nombre effrayant, qu’il a dressés dans un labyrinthe du combattant, délicieusement intitulé Le jeu de l’été – Sortir vivant du XXe siècle, qui donne d’emblée le ton de l’exposition.
Les murs et vitrines du PAB vont foisonner des nombreuses facettes de l’immense talent de Willem, artiste aussi ravageur que discret : ses dessins de presse sans aucun doute, mais aussi des bandesdessinées, des carnets de voyage, de très ludiques lithographies bicolores, des sérigraphies ou encore des aquarelles parues dans Siné Mensuel, pas les moins rêches. Et pour que le portrait soit complet, vous y croiserez aussi une sélection de dessins non moins piquants de Medi Holtrop, artiste norvégienne et complice de toujours. Face à la cruauté du monde, le tranchant de l’oeil et le trait sûr de Willem confèrent à ses oeuvres une formidable puissance libératrice, qui nous allège d’une part du fardeau.
« L’humour, c’est quand on rit quand même », a écrit Otto-Julius Bierbaum.
On rit !

Du 4 mars au 26 mai 2019
Vernissage jeudi 28 mars, 18h30

Musée bibliothèque Pierre André Benoit
Rue de Brouzen, Alès
Tél. 04 66 86 98 69 – museepab@alesagglo.frwww.alescevennes.fr
Tous les jours, de 14h à 18h (sauf le 22 avril et 1er mai 2019)
Entrée : 5€ – 2,50€ (demi tarif accessible aux porteurs du Pass 2019)