Projections en plein air à la Grand Combe

Le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances vous propose 2 films à voir en plein air cet été, en partenariat avec le centre social de la Grand Combe, en accès libre et gratuit.

Good Luck Algéria

VENDREDI 30 JUILLET – 21H30 – QUARTIER TRESCOL

France, 2015, 1h30
De
 Farid Bentoumi
Avec Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni

Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

 » Une étonnante histoire vraie, romancée pour en faire un feel good movie réussi à portée politique et sociale (si, si).  » L’Express

>> bande annonce

Une projection dans le cadre de Passeurs d’images

Hors Normes

VENDREDI 13 AOÛT – 21H30 – PLACE JEAN JAURÈS

France, 2019, 1h55
De
Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

 » Ces artisans de l’insertion à l’optimisme forcené prennent pourtant en charge des personnes dont aucune structure ne veut. Complètement hors cadre, néanmoins indispensables. Comme ce film précieux.  » La Voix du Nord

>> bande annonce