Prochains rendez-vous

La programmation du 39e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances se décline tout au long de l’année 2021.

Le Mois du film documentaire
La 39e édition du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances continue et s’associe au Mois du Film Documentaire pour vous proposer plusieurs films de sa sélection 2021.
C’est également l’occasion de présenter D’après Arnal, itinéraire d’un crayon rouge film coup de cœur des programmateurs Mois du Doc en Occitanie, ainsi que le projet d’Éducation aux Médias et à l’Information à destination des collégiens et lycéens avec des projections de documentaires et une rencontre avec des journalistes.
>> le programme

Vendredi 3 décembre, Charbont Ardent
20h30 – Chapiteau, place Jean Jaurès, La Grand’Combe
Le Festival participe à Charbon Ardent avec un programme de courts métrages consacré à Jean de La Fontaine.
>> infos

Jeudi 16 et vendredi 17 décembre
Carte blanche à Samuel Blumenfeld
Blow Out de Brian de Palma et La Vengeance aux deux visages de Marlon Brando

Retour sur l’acte I du Festival

Neuf jours de Festival se sont tenus du 1er au  juin. Parmi les premiers festivals de cinéma à avoir pu reprendre, Itinérances a présenté près de 130 films et reçu une soixantaine d’invités venus d’une dizaine de pays.

Malgré une jauge (très) limitée et le couvre-feu, organisateurs, spectateurs et invités étaient très heureux de pouvoir enfin se retrouver ensemble dans les salles.

Ils et elle étaient présents pour des hommages et cartes blanches :
Jackie Berroyer, Fabcaro, Julie Gayet, Yves Jeuland

Les invités surprise : Olivier Peyron et Yumi Narita pour le film Tokyo Shaking.

Ils et elles sont venus présenter leur film : Pablo Aguero, Raja Amari, Samir Ardjoum, Philipe Beziat, Jacqueline Caux, Keiko Courdy, Jerôme Genevray et Franck Victor, Dieudo Hamadi, Audrey Jean-Baptiste, Vladimir Kozlov, Naël Marandin, Chloé Mazlo, Marie-Castille Mention-Schaar et Jonas Ben Hamed, Arab et Tarzan Nasser, Bruno Podalydès, Maria-Augusta Ramos, Jawad Rahib, Ann Sirot, Lina Soualem…

Ils et elles étaient au jury de la compétition de courts métrage : Emma Benestan, Yaël Fogiel, Yves Jeuland, Maxime Roy (le palmarès ici)

Il a donné un spectacle : Reda Seddiki

Il a accompagné Sherlock Junior de Buster Keaton à l’orgue de la Cathédrale d’Alès : Paul Goussot

Nous les remercions de leur présence, ainsi que tous les partenaires, mécènes et tous ceux et celles qui ont rendu possible ce rendez-vous organisé dans des conditions exceptionnelles.

La 39e édition continue jusqu’à la fin de l’année (prochains rdv ci-dessus).