Le Rendez-vous du lundi

Le Festival s’associe à Cinéplanet pour vous proposer, tout l’été Le Rendez-vous du lundi avec des films que nous aurions du passer au Festival en mars dernier.

Lundi 22 juin
Avant-première
Les Parfums de Grégory Magne

France, 2019, 1h40 – Interprétation : Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern
Célèbre créatrice de parfums, Anne Walberg se comporte en diva égoïste. Une mission la conduit dans le sud de la France où l’emmène son nouveau chauffeur, peu disposé à endurer ses caprices. Deux solitudes se rencontrent dans cette « fine comédie un brin amère sur la complicité de hasard » (Télérama)

Lundi 29 juin
Elephant Man de David Lynch
Version restaurée
États-Unis/Grande-Bretagne, 1980, 2h05 – Interprétation : John Hurt, Anthony Hopkins, Anne Bancroft
À Londres, à la fin du XIXe siècle, le docteur Treves rencontre “l’homme-éléphant”, un phénomène de foire difforme, monstrueux, derrière lequel il découvre un homme sensible et remarquable : John Merrick.Dans un noir et blanc somptueux signé Freddie Francis, l’adaptation bouleversante des mémoires du docteur Treves. « Elephant man pointe du doigt l’intolérance devant la différence. Les monstres, finalement, ce sont les autres, ceux qui hurlent ou se délectent du physique de John Merrick, » avoir-alire.com

Lundi 6 juillet
Avant-première
La Nuit venue de Frédéric Farrucci
France, 2019, 1h35 – Interprétation : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang
Dans la communauté chinoise de Paris et sa banlieue, Jin, jeune sans papier endetté qui rêvait de devenir DJ, est chauffeur Uber. Une nuit, il rencontre une troublante cliente… Sur une musique du maître électro Rone, ce premier long est un « magnifique drame atmosphérique » Télérama.

Lundi 13 juillet
Avant-première
Voir le jour de Marion Laine, en sa présence
France, 2019, 1h31 – Interprétation : Sandrine Bonnaire, Aure Atika, Brigitte Roüan
Dans une maternité de Marseille, Jeanne et ses collègues se battent au quotidien pour accueillir au mieux mères et bébés malgré le manque de moyens. Alors que sa fille Zoé devient adulte, un lourd secret ressurgit du passé de Jeanne… Une bouleversante ode à la vie et à celles qui aident à la donner.

Lundi 20 juillet
Avant-première
Madre de Rodrigo Sorogoyen
Espagne/France, 2019, 2h09 – Interprétation : Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl
Dix ans après la disparition de son fils de six ans sur une plage française, Elena est installée à proximité et essaie de se reconstruire. Un adolescent va bouleverser la vie de l’Espagnole. Après les chocs Que dios nos perdone et El Reino, Rodrigo Sorogoyen change de registre mais confirme son grand talent.

 

D’autres films à venir…
Réservez votre place sur le site du cinéma : cineplanet.fr