Du cinéma sous les étoiles

inCIRCus : Fenêtre sur cirque
Du 21 au 23 juin à Rochebelle, un festival de cirque qui permet aux habitants et aux artistes de partager un moment de la vie d’un quartier.

>>> programme complet

 

Le Festival est très heureux de s’associer à inCIRCus et propose une séance de cinéma en plein air vendredi 22 juin à 22h30 au pôle culturel et scientifique de Rochebelle avec la projection de Ma vie de Courgette précédé de courts métrages.

Ma vie de courgette

Film d’animation de Claude Barras
France/Suisse, 2016, 1h06
Pour toute la famille !

 

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère.
Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille.
Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre.
Et pourquoi pas même, être heureux.

>>> bande annonce

En avant programme :
Mine de Rien court métrage écrit, réalisé, monté et interprété par Ismaël Kerrache, Kaïna Achouri, Louna Follea, Roman Pasquier, Margaux Debski, Jeanne Heim, Maé Amacouty, Arlo Sullivan, Elias Abric, Mélissa Rakotonirina encadrés par Thierry Bourdy et produit par le Festival.

Ainsi que la projection de courts métrages d’animation réalisés par les enfants de l’école du Panséra de Rochebelle (atelier de l’association DiptYK).

Projet réalisé grâce à Passeurs d’images, dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire.

 

Vendredi 22 juin – 22h30
Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, Alès
Accès libre