Le Festival

Galerie

À chaque édition, les invités du Festival sont photographiés par notre photographe officiel Patrice Terraz. Voici une grande partie des portraits des invités dans cette galerie photos :

Bien sûr, il y a dans ces images le souvenir de plus de vingt années qui ont vu défiler, au Festival Cinéma d’Alès, plus d’une centaine de personnalités du cinéma, renommées, rares, prometteuses, étonnantes…
Elles ne se ressemblent pas, mais ont toutes quelque chose en commun.
Elles sont séduisantes.
Rien d’évident ni de trop tapageur.
Plutôt un véritable charme, fugace, diffus et intriguant.
La vraie séduction est un mystère.
Avec Patrice Terraz, le mystère s’épaissit.

Patrice Terraz est photographe indépendant depuis 1987. Il vit et travaille à Marseille. Il adopte librement le reportage, le portrait ou le paysage nocturne pour ses travaux personnels qui ont fait l’objet de nombreuses expositions à Paris, Marseille, Montpellier, Alès, Cannes, Palerme, Zurich, Londres, Barcelone, New-York. Il est l’auteur de plusieurs livres dont :
Les Cents visages du vaste monde, d’après un texte d’Albert Londres : portraits de marins qui travaillent sur les navires de croisière, en escale dans le port de Marseille -100 visages, 57 nationalités (Éditions Trans Photographic Press, 2010)
Itinérances, 70 portraits Noir et Blanc de personnalités du cinéma : portraits réalisés au Festival Cinéma d’Alès (Éditions Sangam, 2006)
 Welcome on board : reportage sur les marins abandonnés, textes Florence Arthaud, Philippe Bourget (Éditions Image en Manœuvres en 2005)

www.terraz-photo.com